APAM – Promouvoir les arts de l’Islam

L’APAM (Association pour la Promotion de l’Art Musulman) tend à faire connaitre à un large public l’histoire de l’art et l’archéologie des pays d’Islam grâce à l’organisation de : colloques, cours, séminaires, conférences, expositions, visite-conférences, ateliers et rédaction d’articles; à faciliter la circulation de l’information par l’alimentation d’un carnet en ligne qui rassemble toutes les informations concernant les arts de l’Islam en France et à l’étranger; par l’édition de dossiers thématiques variés afin de favoriser le développement de la recherche et de la formation et, d’établir une coopération plus étroite entre les étudiants, les chercheurs et les centres de recherches, mais également de permettre une vulgarisation de l’information spécialisée en art islamique.



Citer ce billet
apam (2018, 31 janvier). APAM – Promouvoir les arts de l’Islam. APAMi. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b94s

Une réflexion sur « APAM – Promouvoir les arts de l’Islam »

  1. Bonne continuation pour ce projet qui faire connaître d’autres facettes de l’islam à travers l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search