Bourse de recherche : Bourses de recherche en sciences humaines pour l’étude du monde arabe

Le NYU Abu Dhabi Research Institute invite les chercheurs désireux de contribuer à la culture de recherche dynamique du campus Saadiyat du NYUAD à poser leur candidature pour une bourse de résidence, à compter de septembre 2020.

L’Institut accueille les candidatures de chercheurs travaillant dans tous les domaines des sciences humaines liés à l’étude des sciences humaines sur le monde arabe, sa riche littérature et son histoire, son patrimoine culturel et artistique et ses nombreux liens avec d’autres cultures. Cela inclut, entre autres, l’histoire intellectuelle et la culture (anciennes) islamiques, tout domaine présentant un intérêt particulier pour la région MENA, ainsi que les projets liés de manière thématique aux projets et initiatives de recherche existants dans les divisions Arts, Sciences humaines et Sciences sociales de NYUAD (voir Recherche).

Chaque boursier reçoit une allocation concurrentielle adaptée à son expérience, logement, assurance maladie, espace de travail / bureau sur le campus, accès complet à la bibliothèque de NYUAD (avec des liens étroits avec la bibliothèque principale de New York), allocation de recherche, possibilité d’accueillir un petit atelier financé par l’Institut de recherche et soutien aux voyages à destination et en provenance d’Abou Dhabi.

Plus d’informations


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
apam (19 juillet 2019). Bourse de recherche : Bourses de recherche en sciences humaines pour l’étude du monde arabe. APAMi. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b97r


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search