Le jeudi 14 novembre, de 13h à 17h, en raison de la mutualisation de la séance avec le séminaire “Frontières et enfermements dans les sociétés arabes et les mondes musulmans : incorporations, affects et vécu“.
- 13h-14h : Accueil des étudiants du séminaire “Histoires de l’art au Maghreb et au Moyen Orient, XIXe-XXIe siècle”
IISMM-EHESS, salle des étudiants, 1er étage, 96 bd Raspail, 75006 Paris - 14h-17h : Séance mutualisée avec le séminaire “Frontières et enfermements dans les sociétés arabes et les mondes musulmans : incorporations, affects et vécu“
IISMM-EHESS, salle Lombard, rdc, 96 bd Raspail, 75006 Paris
– Introduction du séminaire par Amin Moghadam, Stéphanie Latte-Abdallah, Hélène Thiollet
– Perin Emel Yavuz, CNRS/Institut Convergences Migrations, Mobilités artistiques et imaginaires migratoires. Renouveau du motif de la Méditerranée dans les arts plastiques au prisme des crises des années 2010.
– L’immigration et les migrations au prisme de l’art contemporain dialogue entre l’artiste plasticienne Ghazel et Isabelle Renard, Cheffe du service des expositions et collections du Musée National de l’Histoire et de l’Immigration – Palais de la Porte Dorée
– Débat
Une retransmission sur Facebook de la séance est prévue.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
apam (22 octobre 2019). Séminaire “Histoires de l’art au Maghreb et au Moyen Orient, XIXe-XXIe siècle” – IISMM-EHESS. APAMi. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b98i