Le séminaire est organisé à l’initiative du SIAS (Center for Islamic Studies, Sophia University) à Tokyo et au Caire, le CEDEJ (Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales), un centre français de recherches (CNRS-MEAE) basé au Caire et à Khartoum, avec le soutien de la Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS, Japan Society for the Promotion of Science) au Caire.
Il se déroulera durant deux ans de façon à consolider les échanges scientifiques entre les parties et participants qui sont invités à proposer une communication en 2020 ou 2021.
Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du projet de recherche “Développement pluriel des sphères publiques et de l’éthique sociale au Moyen-Orient”. Des prolongements de ces échanges ainsi qu’une publication est attendue durant l’année finale à Tokyo. Il est ouvert aux chercheur.e.s, doctorant.e.s et masterant.e.s avancés.
Les chercheur.e.s intéressé.e.s doivent envoyer leur proposition aux trois adresses mentionnées ci-dessous avant le 10 janvier 2020 en envoyant un résumé de 3000 signes indiquant la problématique, méthodologie et des éléments de résultats.
Plus d’informations
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
apam (18 décembre 2019). Appel à communication – Séminaire international “Espace(s) public(s) et esprit public dans le monde arabe et au Moyen-Orient”. APAMi. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b9aj