Colloque international – Musée de Sousse – 6-7-8 mars 2020 – L’inachevé dans les arts

Les 6, 7 et 8 mars prochain, la ville de Sousse (Tunisie) abritera un colloque international qui se penchera, à travers les communications d’artistes et d’experts de plusieurs pays, sur une question de plus en plus prégnante dans le monde des arts : qu’entendons-nous aujourd’hui par “œuvre inachevée” ou “work in progress” ?

Organisé par le Centre international de recherche et de documentation sur les arts vivants et l’Unité de recherche sur les esthétiques et les pratiques des arts de Sousse, ce colloque international, qui se tiendra les 6, 7 et 8 mars prochain à Sousse, en Tunisie, se penchera sur une question de plus en plus prégnante dans le monde des arts : qu’entendons-nous aujourd’hui par “œuvre inachevée” ou “work in progress” ? Le «non finito» dans l’art, s’il avait eu du temps, de Michel Ange, un aspect anecdotique, achève aujourd’hui de constituer une véritable mouvance tant dans les galeries d’art, les fabriques du livre, le 7e art, les arts dramatiques avec des appellations souvent confondantes, devenues presque consacrées : esquisse, story bord, rushes, work in process, mise en bouche, mise en espace, première (en parlant de théâtre), œuvre en devenir.

Plus d’informations ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.