Appel à candidature : ATER d’arabe – Université de Lille, 2020-2021

ATER d’arabe (section 15), Université de Lille, Villeneuve d’Ascq, Date limite 15 mai 2020

L’ATER assurera des enseignements au sein des différents niveaux de la licence et aura en charge : – des cours de civilisation arabe classique et/ou moderne. Des compétences en Histoire de l’art islamique seraient également bienvenues ; – des cours de langue arabe dont certains seront dispensés en non présentiel et une expérience dans la création, la mise en ligne et le suivi de cours interactifs d’apprentissage de l’arabe est souhaitée. Une parfaite connaissance à l’oral et à l’écrit de la langue arabe et du français est requise. Une expérience pédagogique antérieure, dans les champs sus mentionnés, sera appréciée. L’ATER s’investira dans la vie et la dynamique de la section d’arabe et fera preuve d’esprit d’équipe.

Il s’impliquera dans les travaux de recherche du laboratoire CECILLE (Centre d’Etudes sur les civilisations Langues et Lettres Etrangères), principalement dans les projets de l’axe « Aire Méditerranée et Proche-Orient » et elle ou il pourra collaborer, en fonction de ses propres orientations à d’autres projets, avec d’autres axes. Ses travaux porteront sur la civilisation arabo-islamique classique ou moderne.

Fiche de poste disponible ici



Citer ce billet
apam (2020, 9 mai). Appel à candidature : ATER d’arabe – Université de Lille, 2020-2021. APAMi. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b9cj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search