Cycle Printemps 2023 : Les Arts du livre manuscrit

Deuxième volet : autour du marché de l’Art

Programme détaillé du deuxième volet du cycle Méthodologie et approche disciplinaire autour des arts du livre manuscrit” :

  1. Visite de l’exposition “Arts d’Orient et de l’Inde – Manuscrits et Objets d’art” dans le cadre de la vente chez Millon, par Anne-Sophie Joncoux-Pilorget (Millon)

Le département Moyen-Orient de la maison de vente Millon nous ouvre les portes pour une séance privée auprès des objets de la vente à venir. Nous aurons droit à l’occasion à une visite de l’exposition par notre membre Killian Lecuyer, d’une présentation de quelques manuscrits phares de la vente par Etienne Muller (consultant), ainsi qu’échange autour d’un pot avec la directrice du département Moyen-Orient, Afrique du Nord et Inde chez Millon Madame Anne-Sophie Joncoux-Pilorget.

Mardi 13  juin à 18h30 – Salle VV, Millon, 3 Rue Rossini, Paris 9ème

  1. Atelier méthodologique : Utiliser les données du marché de l’art comme source pour la recherche en histoire de l’art, par Etienne Muller (consultant indépendant pour le marché de l’Art, spécialiste des Arts de l’Islam et des manuscrits)

Cette séance méthodologique consistera à présenter les possibilités ainsi que les difficultés de mener une recherche sur des manuscrits issus du milieu de la vente, mais également de donne les clés pour élaborer un corpus.

Mercredi 14 juin de 17h à 19h – Salle Grodecki, INHA

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES (PLACES LIMITEES) : apam.islam@gmail.com



Citer ce billet
apam (2023, 8 juin). Cycle Printemps 2023 : Les Arts du livre manuscrit. APAMi. Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b9is

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search