« Il n’y a guère de peuple, quelque primitif que soit l’état de sa civilisation, chez lequel le désir de l’ornementation n’existe comme un instinct très prononcé ».
Owen Jones, Grammaire de l’ornement, 1856.
Les équipes de recherche (Antiquité Classique et Tardive, Mondes Sémitiques et Islam Médiéval) de l’UMR 8167 Orient et Méditerranée organisent une Journée Jeunes Chercheurs qui se tiendra le 21 mai 2019 à l’Institut National d’Histoire de l’Art (INHA, Paris).
Cette journée s’adresse aux doctorants et jeunes chercheurs travaillant sur différentes disciplines, périodes chronologiques et aires géographiques, quelle que soit l’école doctorale ou l’université de rattachement.
Les contributions prendront la forme d’une communication orale de 20 min. Les propositions (500 mots environ) sont à envoyer avant le 10 mars 2019 à l’adresse suivante : umr8167.jjc2019@gmail.com.
Merci de compléter la demande avec un curriculum vitae, une courte biographie et un paragraphe précisant le titre de la communication, le nom, prénom, courriel, statut, laboratoire et équipe de rattachement.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
apam (7 mars 2019). Appel à communication : Parure et Apparat. Orner la ville, le corps, l’animal et la lettre (Paris). APAMi. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b958