Appel à communication : Parure et Apparat. Orner la ville, le corps, l’animal et la lettre (Paris)

 

« Il n’y a guère de peuple, quelque primitif que soit l’état de sa civilisation, chez lequel le désir de l’ornementation n’existe comme un instinct très prononcé ».
Owen Jones, Grammaire de l’ornement, 1856.

Les équipes de recherche (Antiquité Classique et Tardive, Mondes Sémitiques et Islam Médiéval) de l’UMR 8167 Orient et Méditerranée organisent une Journée Jeunes Chercheurs qui se tiendra le 21 mai 2019 à l’Institut National d’Histoire de l’Art (INHA, Paris).

Cette journée s’adresse aux doctorants et jeunes chercheurs travaillant sur différentes disciplines, périodes chronologiques et aires géographiques, quelle que soit l’école doctorale ou l’université de rattachement.

Les contributions prendront la forme d’une communication orale de 20 min. Les propositions (500 mots environ) sont à envoyer avant le 10 mars 2019 à l’adresse suivante : umr8167.jjc2019@gmail.com.

Merci de compléter la demande avec un curriculum vitae, une courte biographie et un paragraphe précisant le titre de la communication, le nom, prénom, courriel, statut, laboratoire et équipe de rattachement.

Communiqué officiel


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
apam (7 mars 2019). Appel à communication : Parure et Apparat. Orner la ville, le corps, l’animal et la lettre (Paris). APAMi. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b958


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search