L’Ecole du Louvre recrute régulièrement, en vacations pédagogiques, des chargés de travaux dirigés devant les œuvres (h/f), dits « TDO », pour ses enseignements de premier cycle. Ces travaux dirigés dans les salles de musées sont adossés aux enseignements d’Histoire Générale de l’Art (HGA).
Des charges de cours sont susceptibles d’être vacantes dans les spécialités suivantes :
- Arts de l’Islam
- Arts de la Chine et du Japon
- Arts de l’Océanie
- Patrimoine scientifique et technique
En ce qui concerne la prochaine année universitaire 2019-2020, les modalités de candidature à des charges de cours sont les suivantes :
Pièces à joindre :
– Une lettre de motivation (une page maximum)
– CV de deux pages maximum (avec notamment mention du statut actuel, de la formation et des diplômes, et des expériences pédagogiques avec intitulés de cours, nombre d’heures et publics visés).
Documents à adresser uniquement à l’adresse mail suivante avant le 29 avril 2019 :
recrutement.tdo[a]ecoledulouvre.fr
En précisant dans le corps du mail votre spécialité et vos créneaux de disponibilités les plus précis possibles.
Une réponse aux candidatures pourra être adressée au fil de l’eau en fonction des besoins.
Pour exercer, il est nécessaire d’avoir un employeur principal et d’être en mesure de justifier, le cas échéant, de ressources supérieures à celles que rapporte l’activité de chargé de cours. Un niveau de Master 2 minimum est attendu des candidats
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
apam (18 avril 2019). Recrutement : Chargés de Travaux Dirigés devant les Œuvres, Ecole du Louvre. APAMi. Consulté le 19 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b95w