Membre fondateur de l'APAMi Membre de l'association depuis 2018 * Membre du pôle médiation Master 2 Sciences et Techniques de l’Exposition Université Panthéon-Sorbonne Contact : dolzanais@gmail.com
Avant des études professionnalisantes dans le secteur de l’exposition, Anaïs Dolz a validé un Master 2 Histoire de l’Art : Création, Diffusion, Patrimoine au sein de la Faculté de Lettres de Sorbonne-Université. Ses recherches portaient sur les enluminures coraniques en Asie du Sud-Est jusqu’au XVIIIème siècle. L’objectif de cette étude était de prolonger le travail réalisé par Annabel Teh Gallop en analysant les motifs utilisés dans ces corans par leur forme, leur ressemblance et leur lien à travers les différentes écoles d’enluminures de la région. Elle s’est basée sur des manuscrits conservés dans des collections publiques et privées indonésiennes, malaysiennes, britanniques et néerlandaises pour définir la répétition des motifs floraux, géométriques et calligraphiques.
Au sein de l’APAMi, Anaïs Dolz fait partie des membres fondateurs de l’APAMi, branche étudiante de l’APAM, association fondée par Marianne Barrucand. Elle était notamment en charge de la rédaction d’articles, et d’intervention de médiation au sein de milieux scolaires et psychiatriques.