Membre fondateur de l'APAMi Membre de l'association depuis 2018 Chargée d'exposition, Musée de l’Education, Rouen Contact : eleonorebln@gmail.com
Aujourd’hui chargée d’expositions à Rouen, Eléonore Belin est titulaire d’un master en histoire de l’art des pays d’Islam de Sorbonne-Université. Ses recherches au sein de ce master portaient sur le théâtre d’ombres en terres d’Islam et essentiellement le karagöz turc. L’idée était d’étudier les liens de création entre certaines peintures de manuscrits arabes et turcs et les marionnettes du théâtre d’ombres. Elle s’est consacrée à plusieurs collections de marionnettes conservées à Lyon, à Paris ou encore à Stuttgart afin d’interroger leurs modes de collecte, d’exposition et de compréhension de la part des institutions muséales qui les conservent.
Au sein de l’APAMi, Eléonore Belin fait partie des membres fondateurs de l’APAMi, branche étudiante de l’APAM, association fondée par Marianne Barrucand. Elle était notamment en charge de la rédaction d’articles, de l’alimentation du carnet Hypothèses et de la rédaction de la newsletter.