Membre de l'association depuis 2020 * Responsable du pôle recherche * Chargé de communication (Twitter) Chargé de vente aux enchères chez Millon Contact : killian.lecuyer.21@gmail.com
Killian Lécuyer est titulaire d’un master en histoire de l’art des pays d’Islam de Sorbonne Université soutenu en 2022 sous la direction d’Éloïse Brac de la Perrière. Il y a effectué un travail de recherche sur les objets magiques et apotropaïques en Asie centrale. Il a ensuite entrepris un master d’Anthropologie sociale et Ethnologie à l’EHESS, sous la codirection d’Alexandre Papas et Marie Paule Hille, tout en travaillant en parallèle pour la maison de vente aux enchères Millon, au département des arts de l’Afrique du Nord, Moyen-Orient et Inde.
Membre de l’APAMi depuis 2020, Killian Lécuyer est notamment à l’origine de la remise en activité du compte Twitter et Linkedin de l’association. Il a participé aux différents événements de l’APAMi, et publie régulièrement sur les productions apotropaïques du monde islamique.