Membre fondateur de l'APAMi Membre de l'association depuis 2018 Trésorière depuis 2023 * Membre du pôle recherche (siège au BJC du GIS MOMM) Doctorante en Histoire de l'art des pays d'Islam Faculté de Lettres de Sorbonne-Université Contact : sarah.lakhal@etu.sorbonne-universite.fr
Sarah Lakhal est doctorante en Histoire de l’art des pays d’Islam à la Faculté de Lettres de Sorbonne Université. Elle prépare une thèse sur la constitution de collections d’objets du Maghreb dans les musées français à l’époque coloniale sous la direction d’Eloïse Brac de la Perrière et Felicity Bodenstein. Elle a pris part à différents programmes de recherche sur les collections françaises, notamment la cartographie des collections africaines dans les musées français (INHA, 2021) ou l’inventaire scientifique des collections d’art islamique du musée des Beaux-Arts de Lyon (CNRS/Sorbonne Université, 2022). Elle enseigne également l’histoire des arts de l’Islam (TDO) à l’Ecole du Louvre depuis 2019.
Au sein de l’APAMi, Sarah Lakhal fait partie des membres fondateurs de l’APAMi, branche étudiante de l’APAM, association fondée par Marianne Barrucand. Depuis sa refondation, elle a été notamment en charge de concevoir le carnet Hypothèses et la newsletter encore aujourd’hui en activité. Depuis 2022, Sarah Lakhal participe au développement du pôle recherche de l’association et représente l’APAMi au Bureau Jeunes Chercheurs du GIS MOMM.